Évènements et calendrier culturel des Ostals
Trouver votre événement...

Nous camperons ici
Nous aurons la chance de retrouver à Béziers après son passage aux Lunes bleues en 2024 avec Dear Jaso Dear Andrew, l’immense Sébastien Barrier. Bonimenteur, chanteur, perforateur, poète. Avec lui c’est une soirée inédite , unique assurée.

FERIA : La vie à mort de Gael Tchakaloff - Lecture musicale par Vanille Barres
Durant un an, Gaël Tchakaloff a suivi la torera vedette Léa Vicens, accompagnant les aventures quotidiennes de cette femme hors norme. De sa finca perdue au fin fond de l’Espagne, où elle vit entourée d’animaux, aux arènes dans lesquelles elle règne à cheval, la nature et le silence côtoient les vertiges d’un univers clair-obscur, très éloigné des représentations que l’on en a.

Erosion
L’histoire de ce road-récit est celle d’un homme qui perd le même jour son emploi, sa voiture, son logement et sa qualité de père biologique, puis qui se surprend à quitter la ville pour se diriger vers la mer. Il liera son sort à d’autres compagnons de route, libres comme lui et à un bâton loquace dont il apprendra beaucoup et sur lequel il s’appuiera dans sa marche, semblable à une quête.

R.I.P (Lecture théâtralisée)
Dans un monde dystopique, il est désormais possible de "répliquer" son enveloppe pour s'offrir un supplément de vie sur Terre.
François décide de faire renaitre sa femme pour lui annoncer qu'il la quitte...

Leboncoin du feu
Récit inspiré d'une histoire vraie. De 2019 à 2024, Camille Daloz va se faire passer pour celui qu’il n’est pas.
Où ça ? Sur Leboncoin. Un faux acheteur pour tromper de vrais vendeurs. Un jour, il est un homme. Le lendemain, une femme. Tour à tour pince-sans-rire, vulgaire ou dépressif... tous les profils y passent mais un seul pseudo reste : Pomelopop. Qui donc se cache derrière le masque de cet arnaqueur du dimanche ? Voici la véritable enquête d'une sombre histoire de mensonges.

Rose my Dear
Écrite et mise en scène par Marie-Anne Denis, avec Léa Miguel et Jean-Luc Guitton.
Une pièce qui raconte l’histoire de Rose, une femme révoltée, tenant son bar depuis 1980, où ses habitués trinquent aux désillusions du temps et font tout pour ne se souvenir que de l'avenir.

Prévert au printemps
Lectures théâtralisées par Alain Garcia et Sylvie Marletta.
Une évasion de saison dans la pensée parfois loufoque du poète francilien, réinterprétée par le duo à l'origine de Poézik.

Joie
Écrit et interprété par Anna Bouguereau, mis en scène par Jean-Baptiste Tur.
C’est son premier enterrement. C’est aussi, pour elle, une déambulation intime et profonde sur le sens de la vie, sur l’essence de la joie.